Accueillir un chaton

Accueillir un chaton

Le changement brutal d’environnement (maman, frères et sœurs) va stresser et faire peur à votre chaton, voici quelques conseils pour que la transition se fasse au mieux.
Tout d’abord pour la sécurité, le transport se fera en caisse, certaines ont une ouverture donc vous pourrez avoir un peremier contact en le caressant, en lui parlant. Certains produits existe pour améliorer le transport ( fleurs de Bach rescue remedy , huile essentielle ou felixay ).

A l’arrivé à la maison mettre le chaton dans son petit coin préparé à l’avance. Je conseille une petit pièce avec tout ce qu’il a besoin ( alimentation à ne pas changer, eau, litière, arbre à chat, jeux ainsi que sa caisse avec ses odeurs. Trop d’espace peu leur faire peur, stresser et du coup se cacher, ne pas s’alimenter, ne pas aller à la litière et se perdre dans la maison. Passer du temps avec le chaton et la meilleure des socialisation et vous permettra de créer un lien dès le départ.
Au bout de 2,3 jours vous conseille de laisser la porte de son petit endroit ouverte pour qu’il découvre et est accès à tout votre intérieur. Il prendra l’initiative seul quand il se sentira prêt. L’aventure commence …

2019-02-04T07:42:32+00:00